English     

Commission des sépultures de guerre du Commonwealth

Cimetière Beechwood d'Ottawa (Ontario)

 

Bienvenue

« Nous pouvons réellement dire que les sépultures de nos morts sont tout autour de la terre...Je me suis souvent demandé s'il pouvait exister, pour les années à venir, des avocats plus éloquents en faveur de la paix sur terre que cette multitude de témoins silencieux de la désolation de la guerre. »
Roi George V, Flandres, 1922

La Commission des sépultures de guerre du Commonwealth a été constituée par Charte royale le 21 mai 1917. Son mandat est de marquer et d'entretenir les sépultures des membres des forces armées des pays du Commonwealth qui sont morts au cours des deux guerres mondiales, d'ériger et d'entretenir des monuments commémoratifs dédiés à ceux qui n'ont pas de sépulture connue et de tenir des archives et des registres. Nos coûts sont partagés entre les gouvernements participants, soit ceux de l'Australie, du Canada, de l'Inde, de la Nouvelle-Zélande, de l'Afrique du Sud et du Royaume-Uni, en proportion du nombre de leurs sépultures de guerre.

L'Agence canadienne de la Commission assure l'application de la Charte au sein des Amériques (incluant les Caraïbes) ce qui vise 20 370 morts de guerre dans 3 400 lieux d'inhumations et dix monuments commémoratifs.

Ce site Internet a été conçu afin de compléter le site principal de la Commission (www.cwgc.org) – nous souhaitons que son contenu soit intéressant et utile.

Modifier : 2017-12-10
Droit d'auteur © 2007 Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (Canada)